Les groupes de citoyens-militants formant le Maillage Territorial du MCP mènent des actions d’éducation populaire sur le terrain pour sensibiliser les citoyens en faveur la maîtrise populaire la Constitution
La stratégie du Mouvement Constituant Populaire (MCP) consiste à sensibiliser les élus, les médias et les citoyens à l’enjeu de la maîtrise populaire de la Constitution – voir le Socle Commun du MCP pour en savoir plus. Le MCP a ainsi constitué un Maillage Territorial composé de groupes locaux partout sur le territoire afin de mener des actions d’éducation populaire sur le terrain. Les citoyens-militants organisent les actions de manière coordonnée dans l’objectif de franchir le mur médiatique et de placer l’enjeu démocratique au cœur du débat public.
Cliquez ici pour passer à l’action
LES VOTATIONS CITOYENNES
La votation citoyenne est un outil d’éducation populaire qui permet de montrer que la solution essentielle et première à toutes les urgences qui menacent la durabilité de notre société est la démocratie. C’est un outil efficace pour y arriver car le choix de questions portant sur des sujets législatifs à portée locales, nationales et internationales concernent tous les citoyens de manière concrète et directe.