Maillage territorial : lancez-vous !

Le MCP invite tous les démo­crates à s’inscrire à son maillage ter­ri­to­rial, pour enfin conver­ger vers une seule et unique reven­di­ca­tion : le Pro­ces­sus Consti­tuant Popu­laire Per­ma­nent (PCPP), c’est-à-dire… la Démocratie !

Le maillage du MCP per­met de coor­don­ner des actions au niveau natio­nal et au niveau local dans l’objectif de per­cer le mur média­tique et d’élargir tou­jours plus la base active des démocrates.

Les ins­crits au maillage sont éta­blis en réseau à l’échelle la plus fonc­tion­nelle : le bas­sin de vie (zone géo­gra­phique où les per­sonnes peuvent se ren­con­trer physiquement).

Ils y forment des ACP (Assem­blées Consti­tuantes Popu­laires), qui par­ti­cipent à des opé­ra­tions coor­don­nées et orga­nisent des actions locales, pour se décla­rer cha­cune sur une stra­té­gie fin 2021.

Les ACP sont épau­lées et conseillées en temps réel par des réfé­rents régio­naux du MCP, afin de leur don­ner du cou­rage dans l’action. Des outils leur sont pro­po­sés pour enri­chir leurs initiatives.

Pour une mise en réseau local (maillage ter­ri­to­rial) et des actions près de chez vous, vous pou­vez vous ins­crire ici :

Le MCP est déjà présent sur tout le territoire français. Rejoignez le mouvement !