RALLUMONS LE FLAMBEAU DE LA RÉVOLUTION CITOYENNE !

13 Déc 2020 | Regards Constituants

Avec ce second article d’une série appe­lée « Regards consti­tuants », nous vous invi­tons à décou­vrir des textes plus per­son­nels, qui sans par­ler au nom du MCP, expriment avant tout des envies, des pen­sées qui motivent cer­tains de nos membres.
Bonne lec­ture !

L’ordre social est le fruit d’un rap­port de forces au sein de la société. 

Actuel­le­ment le pou­voir appar­tient à la haute finance mon­dia­li­sée : action­na­riat pri­vé, fonds de pen­sion et d’in­ves­tis­se­ment, hedge funds, banques d’af­faires, tra­ding à haute fré­quence, mul­ti­na­tio­nales, mar­chés finan­ciers, trai­tés de libre échange, etc.

Gou­ver­ne­ments et Par­le­ments, ne vous y trom­pez pas, sont ses valets et déclinent en lois et décrets un envi­ron­ne­ment favo­rable aux inté­rêts de la haute finance.

Com­ment est-ce possible ?

Ce n’est pas nou­veau. Depuis 1795, année qui vit le Direc­toire détruire les nou­veaux droits démo­cra­tiques que la Consti­tu­tion de l’An I pro­met­tait aux fran­çais, ces valets se sont auto-attri­bué l’exer­cice du pou­voir dans la Consti­tu­tion et arro­gés seuls le droit de l’é­crire et de la réviser.

Et depuis le peuple, jamais consul­té, et qu’on ne peut donc sus­pec­ter d’y être favo­rable, subit cet ordre légal, éco­no­mique et social injuste qui l’é­crase et l’as­ser­vit à un sys­tème qui n’est pas conçu pour lui et insulte sa condi­tion humaine.

La révo­lu­tion de 1789 a été confis­quée par une caste de dépu­tés et ministres félons oeu­vrant en sous-main pour le capi­tal et ayant pour mis­sion de sub­sti­tuer la bour­geoi­sie mar­chande à la monar­chie tout en pré­ten­dant éman­ci­per le peuple. Ils tiennent encore les rênes du pays à ce jour.

Ce n’est pas une fata­li­té

Nous ne sommes pas les héri­tiers d’une for­fai­ture bour­geoise mais plu­tôt celle des sans-culottes et des bon­nets phrygiens. 

Comme eux, NOUS SOMMES LE NOMBRE. Celui qui pro­duit la richesse et fait mar­cher l’é­co­no­mie, celui qui per­met aux ser­vices publics de fonc­tion­ner par la contri­bu­tion à l’impôt.

Il ne tient qu’à nous d’en prendre conscience et d’al­ler aux sources qui fondent et orga­nisent l’ordre légal de ce pou­voir des­truc­teur de la pla­nète, des espèces et des hommes : la CONSTITUTION.

Ne lais­sons pas une clique auto­pro­cla­mée et décon­nec­tée nous dic­ter com­ment nous devons faire socié­té, gérer NOTRE éco­no­mie et voter NOS lois, sans jamais rendre de comptes, en toute impunité.

Nous sommes plus que NOMBREUX et LÉGITIMES pour leur prendre le sty­lo des mains et ACCOMPLIR NOTRE DESTIN COMMUN.

NOUS SOMMES LE NOMBRE. EXIGEONS L’EXERCICE CONCRET DE NOTRE SOUVERAINETÉ.

INFILTRONS LA BRÈCHE : L’ARTICLE 89 DE LA CONSTITUTION.

Demo Kra­tia, membre du MCP.

Pour passer à l'action

Pas le temps d'agir ?

Autres articles

Découvrir l’association DEMOCRATIE DIRECTE FRANCE

Découvrir l’association DEMOCRATIE DIRECTE FRANCE

    Rendez-vous ce mardi 21 juin 2022 à 20h30 pour assister en direct à l’interview de Patrick Madrolle de : Démocratie Directe France ! Le MCP, dans le cadre de son émission "Comment démocratiser la France", vous invite à participer avec Pierre-Alain...

Opération nez rouge sur les affiches des législatives 2022

Opération nez rouge sur les affiches des législatives 2022

Il y a quelques semaines, une action MCP a rencontré beaucoup de succès : l'action détournement Panneaux d’Affichage Libre de la Présidentielle 2022. Cette fois encore, le Mouvement Constituant Populaire invite tous les citoyens qui détestent le système électoral...

Convergence démocrate aux législatives

Convergence démocrate aux législatives

Rediffusion https://www.youtube.com/watch?v=ySwTHU6CQUU [ Partager sur Facebook ] Live au sujet de la stratégie de convergence démocrate aux législatives (environ 15 mouvements et 500 candidats). Pour parler de la stratégie en cours, nous sommes en compagnie de...

La newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités importantes du MCP par mail.